Salut tout le monde,
Je suis nouveau dans le monde du VTT électrique et je me demandais quelle batterie serait la meilleure pour mes sorties. J'ai entendu parler de différentes options comme les batteries au lithium-ion ou au lithium-polymère, mais je ne sais pas vraiment quelle serait la plus adaptée à mes besoins.
Je prévois principalement de faire des randonnées en montagne sur des terrains variés, donc je cherche quelque chose de fiable qui puisse me fournir une bonne autonomie sans compromettre trop le poids de mon vélo.
Si vous avez des conseils ou des recommandations sur quelle batterie VTT choisir, je serais reconnaissant de les entendre. Merci d'avance pour votre aide !
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Dernière modification par Ashton le 20 mars 2025, 13:00, modifié 1 fois.
Re: Besoin d'aide
Salut Ashton,
Bienvenue dans le monde du VTTAE !
Pour ce que tu veux faire (rando en montagne, terrain varié), le lithium-ion reste le meilleur choix aujourd’hui. C’est ce qu’on retrouve sur la majorité des bons VTT électriques, car c’est plus stable, plus durable et plus léger que le lithium-polymère.
Si tu veux une bonne autonomie sans trop alourdir le vélo, vise une batterie entre 600 et 750 Wh. C’est le bon compromis pour rouler plusieurs heures avec du dénivelé sans te retrouver à sec trop vite.
Pense aussi à vérifier la compatibilité avec ton moteur.
Bienvenue dans le monde du VTTAE !
Pour ce que tu veux faire (rando en montagne, terrain varié), le lithium-ion reste le meilleur choix aujourd’hui. C’est ce qu’on retrouve sur la majorité des bons VTT électriques, car c’est plus stable, plus durable et plus léger que le lithium-polymère.
Si tu veux une bonne autonomie sans trop alourdir le vélo, vise une batterie entre 600 et 750 Wh. C’est le bon compromis pour rouler plusieurs heures avec du dénivelé sans te retrouver à sec trop vite.
Pense aussi à vérifier la compatibilité avec ton moteur.