Salut à tous, Je roule environ 10 à 12h par semaine, plutôt route, avec une sortie longue le dimanche (genre 120-130km). Jusqu'ici j'ai toujours géré à coups de barres et de gels pendant l'effort, mais côté récupération je fais un peu n'importe quoi... un verre de lait, des fois rien du tout.
Un pote du club m'a parlé de cuure, un autre jure par les BCAA et un troisième m'a sorti un nom de marque que je n'avais jamais entendu avec une liste d'ingrédients longue comme le bras. J'ai commencé à chercher un peu et franchement c'est le bazar. Il y a tellement d'options que je sais plus vraiment par où commencer.
Ce qui me bloque c'est pas le budget (genre 30-40 euros par mois ça passe), c'est plutôt de savoir si un complément alimentaire adapté au cyclisme ça change vraiment quelque chose, ou si c'est surtout du marketing bien emballé. Parce que j'ai l'impression que des gens récupèrent très bien sans rien prendre de spécial, juste en mangeant correctement après les sorties.
La semaine dernière j'avais les jambes vraiment lourdes deux jours après une sortie un peu chargée (on avait fait du dénivelé sur 5h) et j'ai testé la marque Cuure en récupération.
Vous êtes beaucoup à en prendre ici ? Vous avez testé des choses qui vous ont vraiment convaincus, ou au contraire des produits qui ne vous ont rien apporté de concret ? Et est-ce que vous conseillez de demander un avis à un nutritionniste avant de se lancer, ou c'est pas vraiment nécessaire pour un cycliste amateur ?