Utilisation d’un abonnement TV pour suivre les événements sportifs

Raids, Trails, marathon, V.T.T., toutes les activit
Miles

Utilisation d’un abonnement TV pour suivre les événements sportifs

Message par Miles »

Salut à tous,

Je cherche des solutions pour suivre plus facilement certains événements sportifs à distance. J’ai vu qu’il existait des services qui donnent accès à pas mal de chaînes sportives en direct, comme esiptv pro. Est-ce que quelqu’un ici a déjà utilisé ce genre de solution pour suivre des compétitions ou des retransmissions en direct ? Est-ce que la qualité tient bien pendant les diffusions longues (genre matchs ou courses) ?

J’ai aussi un doute sur la stabilité de la connexion lors des pics de connexion, surtout pendant les gros événements. Si certains ont déjà essayé dans un contexte sportif, vos retours m’intéressent.

gabriel7

Re: Utilisation d’un abonnement TV pour suivre les événements sportifs

Message par gabriel7 »

Salut Miles,

J’ai testé plusieurs solutions du genre pour suivre des épreuves de trail et des marathons internationaux. Ce que j’ai remarqué, c’est que la qualité peut vraiment varier en fonction de ta connexion internet mais aussi du service lui-même. Des plateformes comme esiptv pro peuvent offrir un large choix de chaînes, mais parfois tu peux avoir des coupures ou une image un peu pixelisée quand il y a beaucoup de monde connecté, surtout sur les événements très populaires.

Un truc qui aide bien, c’est de privilégier une connexion filaire plutôt que le wifi, ça stabilise vraiment le flux. Et si tu peux, teste le service en amont sur un événement moins important pour voir si ça tient bien dans ton coin. Enfin, certains abonnements légaux sur des plateformes officielles sont plus stables même si souvent un peu plus chers, mais ça peut valoir le coup pour éviter le stress des coupures pendant la course.

Bref, ça marche souvent, mais faut prévoir un plan B au cas où la connexion ferait des siennes !

Répondre